JOBK_Img_HeaderDesktop_Reseau

Le Réseau

Offrir une nouvelle perspective aux jeunes en difficultés

Présentation

Un réseau d’entreprises responsables

Jobtrek a tissé un réseau d’entreprises de qualité qui s’engagent en offrant une place de stage aux trekkis (jeunes bénéficiaires d’une mesure Jobtrek). Ces entreprises ont choisi de faire bénéficier de leur succès en investissant dans l’humain par leur contribution à l’insertion des trekkis. Ce réseau pluridisciplinaire recouvre le canton de Vaud. Il est actif dans différents domaines : hôtellerie, paysagisme, mécanique, agriculture, loisirs, construction, administration, etc.
C’est une solution « gagnant-gagnant » : épaulées par Jobtrek, les entreprises investissent dans la relève de demain. Quant au trekki il vit une expérience continue dans le monde du travail.

Nos entreprises

Des entreprises créées avec un ADN Jobtrek

Le projet Jobtrek a aussi pour vocation la création d’entreprises non-subventionnées. Celles-ci ont un « ADN Jobtrek », garant d’une éthique basée sur la responsabilité sociale. Elles ont pour objectif de proposer des places de stages et, à terme, des places d’apprentissages. Actuellement, plusieurs projets de sociétés sont en cours de création dans le but de rejoindre la première entreprise lancée, Aplika Sàrl.

Quelques partenaires de Jobtrek

  • +120
    entreprises font partie du réseau Jobtrek!

Contact

Faites partie de la solution
Vous êtes une entreprise ? Vous avez la possibilité de faire partie de la solution et de transformer la réalité des jeunes vaudois. Organisons une rencontre pour vous présetner les possibilités de partenariat.
Rejoindre le réseau