informaticien-developpement-application-desktop

Développeur d'Applications

Une formation certifiante dans le monde du numérique

Présentation

Informaticien-ne en développement d'applications, un métier innovant qui ouvre de nombreuses perspectives

Cette formation numérique permet aux apprentis d’acquérir un large éventail d’expériences et de compétences techniques demandées sur le marché du travail en Suisse Romande. Elle donne accès aux moyens modernes de programmation et permet, entre autres, de concevoir des sites internet, développer des applications mobiles et gérer des projets de manière agile selon les demandes et besoins les plus divers du marché.

L’apprenti est suivi tout au long de son parcours par un coach et peut bénéficier de cours d’appui afin d’assurer la réussite de l’apprentissage. Il développe ses compétences opérationnelles, méthodologiques et sociales afin de devenir le collaborateur que les patrons veulent engager.

Cette offre d’apprentissage s’adresse à tous ceux et celles ayant un intérêt pour le monde du numérique, et n’exige aucune connaissance préalable, surtout de la curiosité et de la motivation. Notre processus de recrutement vise principalement à confirmer l’intérêt d’une personne pour le métier.

Keyfacts

35800
Places à pourvoir
Pénurie en spécialistes d'informatique et de communication annoncée d'ici 2028
8
Places d'apprentissage (2021)
En centre de formation la première année.
+24
Entreprises partenaires
(Capacité totale du réseau)

Nos activités phares

Au centre de formation
Ce socle pour l’apprentissage en réseau développe les bases des compétences opérationnelles, méthodologiques, organisationnelles et de savoir-être puis prépare les apprentis aux outils des entreprises.

En entreprises
Les périodes en entreprises, permettent aux apprentis de développer les compétences professionnelles indispensables à l’obtention du CFC. Elles peuvent être d’une durée allant de 6 mois à 2 ans.

Coaching
Accompagnement des apprentis afin de les rendre autonome et qu’ils puissent atteindre leurs objectifs et accroitre leurs performances dans tous les aspects de leur vie, qu’ils soient professionnels ou personnels.

Le parcours JobtrekSchool

Candidature

Entrée

Centre de formation

JobtrekSchool

3 j./semaine, Formation au développement d'application et méthodologie

École professionnelle

2 j./semaine

Formation en entreprise - 3 ans

Entreprises du réseau

3-4 j./semaine

École professionnelle

1-2 j./semaine

Objectif final - Premier emploi en tant que développeur d'application

Notre processus de recrutement

Un processus en 3 étapes

1 – Postulation
Remplissez ce formulaire en ligne en joignant votre CV ainsi qu’une vidéo afin de montrer votre motivation à entreprendre cet apprentissage au sein de la JobtrekSchool.

Votre vidéo devra être en format selfie et ne pas dépasser les 3 minutes. Le dernier délai pour postuler est fixé au 26 avril.

 

 

2 – Plateforme en ligne
Ensuite, vous recevrez un lien vous donnant accès à des cours et exercices en ligne afin de vous familiariser avec les bases de la programmation. Nous évaluerons votre capacité à apprendre et à rechercher des informations.

Cette plateforme sera disponible jusqu’au 3 mai.

3 – Semaine Challenge Informatique
Suite à votre postulation et les cours suivis sur la plateforme, nous sélectionnerons vingt candidats pour une immersion complète dans nos locaux.

Vous découvrirez le métier de développeur et réaliserez un projet. Nous évaluerons votre capacité à travailler en équipe.

Les candidats seront répartis en 2 semaines, merci d’assurer votre disponibilité du 18 au 21 mai et du 25 au 28 mai.

Postulation

Vous désirez vous inscrire?
Merci de directement utiliser notre formulaire en ligne, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Postuler