1996
Success story

Chloé

Découvrez le parcours de Chloé

J’ai débuté un apprentissage dans la vente en Chocolaterie pâtisserie Deluxe que j’ai arrêté après un an car je ne souhaitais pas m’engager dans ce projet professionnel à long terme. Très vite, la pression de mes proches était de plus en plus pesante. Selon eux, « sans un papier dans les mains je n’irais jamais très loin dans la vie ». Passionnée par les animaux depuis l’enfance, j’ai donc effectué un autre apprentissage pendant 3 ans dans la vente en animalerie (CFC et AFP). J’ai beaucoup aimé le contact avec les animaux et le contact avec la clientèle. Toutefois, la vente n’était pas un domaine qui me « passionnait » et je ne me voyais pas continuer. Après 2 expériences professionnelles, je n’avais toujours pas d’idées claires. J’ai eu une grosse remise en question sur mon avenir professionnel. C’est à ce moment que j’ai entendu parler de Jobtrek par un ancien trekki et j’ai décidé de commencer la mesure.

Après beaucoup de réflexion avec des hauts et des bas, j’ai réalisé que je voulais un métier qui soit en lien avec mes valeurs et ma passion pour les animaux. J‘ai finalement trouver le domaine qui me passionne véritablement : Gardienne d’animaux CFC dans le domaine d’animaux sauvage ou animaux de compagnie. J’ai vécu plusieurs mois de recherches intenses, de refus et de démotivation. On m’a d’abord dit que j’étais trop vieille pour reprendre un apprentissage et que le domaine était beaucoup trop restreint pour moi dû à mon manque d’expérience. En effet, trouver un stage dans ce métier est particulièrement difficile, les postulations sont nombreuses alors que les places sont retreintes, d’autant plus avec le Covid. J’ai appris à concevoir et mener des enquêtes professionnelles autour de mon réseau, puis le réseau de mon réseau. A force d’enchainer les échanges professionnels, j’ai finalement trouvé mon succès. Je n’ai pas lâcher et j’ai gardé ma motivation grâce au soutien de mes coachs Roberto, Daniel et Lorraine.

J’ai trouvé mon apprentissage en tant que Gardienne d’animaux de compagnie dans une SPA. A ce moment-là, je me suis dit que tous mes efforts n’ont pas été vains et que quand on veut quelque chose, on doit tout faire pour se donner les moyens de réussir. Tout vient de nous ! Je remercie Jobtrek de m’avoir accordé cette chance ainsi que mes coachs pour leur disponibilité, leur écoute, ainsi que la motivation qu’ils m’ont apportée.

 

 

Contact

Vous désirez aller plus loin avec nous?
N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous présenterons notre travail et répondrons à vos questions avec plaisir.
Nous contacter