1806
Success story

Alexandra

découvrez comment Alexandra a su rebondir et trouver une place d'assistante dentaire après une rupture d'apprentissage, une perte de confiance en elle et le COVID-19.

J’ai débuté mon aventure Jobtrek en Septembre 2019, et je dois bien l’avouer, j’étais complètement perdue dans mon projet professionnel. À peine arrivée, Florent, mon premier Coach, m’a proposé un stage longue durée de 4 mois au CHUV, opportunité que je n’ai pas hésité à saisir. Ce stage m’a permis de retrouver la confiance en moi, que j’avais perdue à la suite d’une rupture d’apprentissage difficile. Travailler en équipe, garder un rythme et avoir la confiance de mes collègues sont des choses qui m’ont beaucoup aidé pour améliorer mon savoir-être et retrouver ma confiance.

C’est aussi grâce à cette expérience que j’ai trouvé ma voie professionnelle : Assistante dentaire. J’aime le métier car il comprend beaucoup de polyvalence, il nécessite du dynamisme et de la précision et chaque patient nécessite une prise une charge individuelle et personnalisée. J’ai d’abord entrepris des stages, qui ont confirmé mon envie de me former à ce métier, puis des entretiens, quand l’incertitude liée au COVID a suspendu tous mes efforts. La plupart de mes rendez-vous étaient annulés et il existait encore peu de perspectives pour l’apprentissage début 2020.

Durant le confinement, j’ai dû m’adapter et changer ma manière de faire. Je me suis proposé volontaire à l’accueil du CHUV, et comme les rendez-vous en présentiel n’étaient pas possibles, j’ai réalisé des enquêtes professionnelles par téléphone et visioconférence. J’ai su rester organisée et motivée. A la fin du semi-confinement, je me suis rapidement remis en marche et j’ai réalisé de nombreux stages.

Il est vrai que j’ai eu des périodes de démotivation, mais je me suis toujours relevée : « Quand on veut on peut ». Malgré des refus et des échecs, j’ai persévéré et je n’ai jamais baissé les bras. Concernant Florent et Myriam, mes coachs à Jobtrek, ils ont su me rassurer, me soutenir et me cadrer dans le but d’atteindre mes propres objectifs.

C’est le 25 novembre 2020 que l’on m’annonce, à la suite d’un stage de sélection, que j’étais engagée en préapprentissage et que ma place était garantie pour la rentrée de 2021 !

Aujourd’hui je me sens vraiment mieux. Ma confiance en moi n’est pas encore à 100% mais j’y travaille.

Je tenais à remercier toute l’équipe de Jobtrek mais particulièrement Florent, Myriam et Daniel qui ont toujours été là quoi qu’il arrive !

Merci infiniment

Alexandra

Contact

Vous désirez aller plus loin avec nous?
N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous présenterons notre travail et répondrons à vos questions avec plaisir.
Nous contacter