1790
Success story

Mélissa

Après des doutes, des remises en questions et un travail sur soi, Mélissa a fini par trouver sa place d'apprentissage de cuisinière chez Bocûs. Découvrez son récit.

J’ai appris l’existence de Jobtrek par une amie qui y avait trouvé sa place d’apprentissage. J’ai mis du temps à me décider, car ayant fait déjà deux mesures d’insertion je ne voyais pas ça d’un très bon œil.

Mon premier rendez-vous avec Roberto a eu lieu en janvier de cette année. Celui-ci, à mon étonnement,  s’est bien passé, je me suis tout de suite bien entendue avec mon futur coach. Il a réussi à me mettre en confiance et j’ai laissé une chance à Jobtrek.

Pendant le premier mois, il y a un camp de base, on y fait un travail sur soi, sur la confiance en soi, apprendre à se connaître. On nous donne beaucoup d’outils pour réussir dans la vie. Des outils pour le professionnel qui sont complètement différents des autres mesures.

Il y a eu deux camps avec Jimmy Weber, c’était sur le dépassement de soi, atteindre son but et apprendre à gérer ses émotions. J’ai aussi pu faire de la boxe éducative avec lui et ça m’a énormément aidé à gérer certaines émotions. Ça a été une bouffée d’air frais et un vrai travail sur moi.

On a la chance d’avoir un suivi psychologique avec Ria, qui est une psychologue extra, toujours là pour nous, elle aime aider les autres et ça se voit et ça se ressent. J’ai eu beaucoup de soutien de sa part et je ne l’oublierai jamais.

Le Covid est arrivé vers le mois d’avril et là ça a été une épreuve, les cours étaient à distance, car on a été confiné. Il fallait rester motivé et continuer à être présent en ne sachant pas ce que nous réservait l’avenir. J’en suis sortie plus forte, mais ce ne fut pas facile tous les jours, il a fallu se remettre en question.

Certains coachs ont été de passage comme Michaël, Michael et Daniel qui étaient là pour nous aider, nous donner des conseils et même parfois des contacts. Ils ont été à l’écoute, ils ont pris du temps pour être présent et toujours là pour nous apporter de la joie de vivre.

Je vais vous parler de Gaddiel maintenant, un formateur que j’apprécie tout particulièrement pour sa bonne humeur, toujours là pour donner des conseils, à l’écoute, on peut parler de tout et il a beaucoup à nous apprendre. Personnellement, pas très douée pour les mathématiques, il a su m’expliquer en prenant le temps qu’il faut pour que je puisse enfin être à l’aise avec tous ces chiffres.

Et pour finir, Roberto, mon coach qui donne tout pour que ses trekkis arrivent à atteindre leurs objectifs. À l’écoute, un respect mutuel, toujours présent dans les hauts et les bas. Il y a une vraie écoute avec lui et je le vois vraiment comme quelqu’un de juste qui m’accompagne pour un bout de chemin dans ma vie jusqu’à ce que je trouve ce que je cherche et que je sois complètement rassurée.

Je ne regrette en rien mon choix d’être venue, au contraire ça a été une vraie chance pour moi d’avoir pu vivre tout ce qui s’est passé depuis le mois de janvier. J’ai finalement trouvé ma place d’apprentissage comme cuisinière chez Bocûs en fin septembre de cette année, comme quoi il faut toujours persévérer dans la vie. Quand on tombe, il faut toujours se relever. Utiliser tout ce qu’on vous donne, ça porte ses fruits et accrochez-vous à vos objectifs et à vos rêves.

Je suis reconnaissante à Jobtrek et à tous ceux que j’ai pu rencontrer UN GRAND MERCI A TOUS !

Contact

Vous désirez aller plus loin avec nous?
N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous présenterons notre travail et répondrons à vos questions avec plaisir.
Nous contacter