En septembre 2019, je débutais une formation en HES pour devenir infirmière. Pour des raisons personnelles, je me suis vue mettre en congé ma formation en octobre 2019. Cela étant un échec, perdue, je ne savais plus quoi faire, j’ai recherché de l’aide auprès de la T1 et… Jobtrek m’a été proposé, très méfiante je m’y suis aventurée en novembre 2019, c’était une première pour moi dans le monde des mesures d’insertion.
Dégoûtée, à la limite traumatisée de mon « échec », je me suis mise à la recherche de nouvelles perspectives professionnelles, voulant oublier le domaine des soins, j’ai orienté mon intérêt vers le métier d’employée de commerce.. j’ai très vite compris que ce métier n’était pas adapté à moi.
Depuis toute petite, j’ai eu une très grande passion pour le domaine des soins.. Et travaillant en parallèle dans un EMS en tant qu’auxiliaire de soins, je me suis très vite rendu compte que je ne pouvais pas sortir de ce milieu, il est fait pour moi, car seul lui arrive à me rendre heureuse et accomplie au niveau professionnel. C’est donc pourquoi, j’ai décidé d’abandonner momentanément ma formation d’infirmière et me lancer dans une tout aussi belle formation qu’est la formation d’ASSC (assistante en soins et santé communautaire). Ayant effectué une maturité spécialisée en santé, j’ai la possibilité d’effectuer cet apprentissage en accéléré, soit en deux ans.
J’ai eu ma place d’apprentissage et JACKPOT… dans l’EMS où je suis actuellement employée !
Dans tout ce que je viens de vous expliquer.. L’équipe Jobtrek a eu une très grande importance. Toute l’équipe m’a apporté un soutien moral incroyable, ils ont toujours su être à l’écoute, je les remercie énormément pour cela, car sans tout ce soutien, je n’aurais pas pu avancer aussi vite dans mes décisions professionnelles ainsi que personnelles.
Un grand merci est particulièrement adressé à ma coach, qui a su me donner les bonnes pistes, les bons conseils, les bonnes démarches et surtout un soutien moral incroyable avec pour fin de me retrouver où je suis actuellement, heureuse, accomplie et à deux pas de mon apprentissage en tant qu’ASSC.
Je souhaite à tous les jeunes croisant la route de Jobtrek, d’être autant accomplis comme moi je le suis.
À bon entendeur… Ne perdez pas espoir, même au plus bas, nous pouvons remonter la pente
d'un échec en passant par un moment de transition, découvrez le parcours de Patricia jusqu'à son début d'apprentissage d'Assistante en soin et santé communautaire.