1145
Success story

Aresh

Découvrez le parcours d'Aresh, de sa découverte de la suisse au CFC de coiffeur.

Il y a trois ans, je suis arrivé en Suisse et je me suis établi à Yverdon avec ma famille. J’ai commencé par suivre des cours de Français pendant 2 ans, avant d’intégrer la mesure Jobtrek le 1er février 2019.

Durant mon premier mois à Jobtrek, j’ai fait des choses que je n’avais jamais faites. On a visité des entreprises, j’ai fait du chien de traineau, de l’escalade à Chavornay et de la marche en montagne. C’est la première fois que je marchais dans la neige. C’était trop bien. J’ai aussi pu manger pour la première fois une raclette, goûté du Cenovis (d’ailleurs j’ai trouvé bon !) et bu du Rivella. C’était une chouette expérience et je suis heureux d’avoir vu toutes ces choses.

Quand je suis arrivé à Jobtrek, je voulais déjà être coiffeur. Je coupais déjà les cheveux à tous les membres de ma famille. J’ai fait des barbes, des cheveux.

Jobtrek m’a beaucoup aidé. J’ai pu refaire mon CV, ma lettre de motivation, j’ai appris à mieux me connaitre, à savoir comment m’habiller et me tenir devant un patron.

Grâce à ma coach, qui m’a donné plusieurs adresses, j’ai trouvé une place de stage et maintenant j’ai signé mon contrat d’apprentissage comme coiffeur. Je suis ravi.

Je remercie ma coach, ainsi que ceux qui ont été là pour moi et toute l’équipe qui a toujours été super.

Contact

Vous désirez aller plus loin avec nous?
N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous présenterons notre travail et répondrons à vos questions avec plaisir.
Nous contacter