996
Success story

Christal

Découvrez pourquoi Christal est convaincue qu'il ne faut jamais baisser les bras, continuer d'y croire et persévérer toujours.

Suite à plusieurs échecs professionnels qui m’ont fait perdre confiance en moi et en ce que je voulais faire de mon avenir, j’ai décidé d’en parler avec ma psychologue-conseillère en orientation, qui m’a proposé la mesure Jobtrek. Suite à ça j’ai eu contact avec Florent Barbotin, qui deviendra mon coach.

Dès mon entrée à Jobtrek, mon coach, ainsi que d’autres coachs croisés lors du camp de base, ont pris le temps de m’aider à comprendre le marché du travail, mais aussi à me redonner de l’énergie et l’envie de retrouver une place d’apprentissage, car après cinq années de recherches la motivation finit par ne plus être là et on ne sait plus trop comment faire pour enfin réussir à avoir cette place si attendue.

Lors de mon parcours à Jobtrek, les coachs ont toujours fait preuve de bienveillance, de respect et de serviabilité, nous avons beaucoup de chance d’être si bien entourés. Au début de la mesure, nous avons un camp de base où nous pouvons apprendre à nous connaître en faisant différentes activités, mais nous avons aussi la chance de pouvoir avoir un suivi avec Maria Puig, la psychologue de Jobtrek, qui est là pour nous écouter, nous conseiller et nous encourager autant pour le professionnel que pour le personnel.

Ces mois à Jobtrek m’ont aidée à me sentir à nouveau bien avec moi-même, à savoir exactement ce dont j’avais envie pour la suite de mon parcours professionnel et à changer ma façon de voir certaines choses, j’ai en quelque sorte grandi avec la mesure. C’est un endroit où nous sommes respectés pour qui nous sommes et toujours compris. Ayant des soucis de santé j’avais peur de ne pas réussir à trouver un CFC qui me conviendrait, heureusement mon coach et Maria ont été là pour me rassurer sur ce sujet.

Sur le point de signer mon contrat d’apprentissage à l’EMS Parc de Beausobre de Morges en tant qu’assistante socio-éducative, je peux dire que j’ai enfin trouvé un métier qui me passionne et que je peux à nouveau croire en l’avenir.

Je conseille à tous les jeunes qui sont en recherche d’une place d’apprentissage, de ne jamais baisser les bras, il faut continuer d’y croire, même si ça prend du temps, je suis sûre que tout le monde peut y arriver, soyez toujours fiers de vous et persévérez toujours.

Contact

Vous désirez aller plus loin avec nous?
N’hésitez pas à prendre contact pour que l’on vous présente notre travail et que l’on puisse répondre à vos questions.
Nous contacter