991
Réseau

L’apprentissage en réseau à l’honneur dans HR Today

L'apprentissage en réseau proposé par Jobtrek vous est présenté par Estelle Guex dans le No 2 (avril-mai 2019) de HR Today (www.hrtoday.ch).

« La formation des apprentis est un domaine qui se prête particulièrement bien aux réseaux d’entreprises. La fondation Jobtrek à Yverdon-les-Bains (21 collaborateurs) propose de puis août 2018 un cursus d’apprentissage d’employé de commerce en réseau. Cette offre permet aux entreprises qui n’ont pas les ressources de former un jeune, d’accueillir des apprentis. Estelle Guex, coordinatrice du projet, explique:

Les start-ups hésitent souvent à engager un apprenti par peur de perdre du temps tandis que les petites structures n’ont pas forcément assez de choses à transmettre. Avoir un apprenti implique aussi d’avoir des compétences de formateur en interne, ce qui n’est pas toujours le cas. Notre offre permet de lever ces obstacles. Le jeune signe son contrat chez nous. Nous nous occupons de son suivi administratif, de verser son salaire et de coordonner ses différentes missions. Nous mettons également à disposition des coachs, des appuis scolaires et un formateur pour assurer le bon déroulement de l’apprentissage. »

Contact

Vous désirez aller plus loin avec nous?
N’hésitez pas à prendre contact pour que l’on vous présente notre travail et que l’on puisse répondre à vos questions.
Nous contacter