860
Success story

Renato

Découvrez le cheminement fructueux de Renato à Jobtrek, et comment il a finalement reçu deux propositions d’apprentissage !

Six mois après une laborieuse recherche pour trouver une place d’apprentissage, je me suis adressé à mon assistante sociale avec mon enthousiasme un peu faible mais toujours avec l’espoir de trouver une solution. C’est à ce moment-là que j’ai entendu pour la première fois le nom de Jobtrek ; il s’est passé très peu de temps, depuis que mon assistante a commencé à raconter le succès de la plupart des personnes qui sont passée par cette fondation, jusqu’à avoir décidé de continuer mon projet de vie à l’aide de Jobtrek. La première personne que j’ai rencontrée c’était Nathalie, elle est devenue ma coach pendant plusieurs mois, dès les premiers moments elle a montré de l’intérêt pour mon avenir et m’a transmis de la bonne énergie.

Pendant mon parcours par Jobtrek, j’ai eu la chance d’avoir de nombreuses opportunités. Toujours accompagné de l’encouragement de ma coach et de son assistante Jelena, elles amélioraient et augmentaient la qualité de mes lettres de motivation, ma présentation personnelle, mes mails, et surtout la confiance en moi-même. Mon professeur Gaddiel a aussi été un grand support pour moi, grâce à lui j’ai acquis beaucoup de connaissance dans le domaine de la culture générale, il a toujours cru en moi.

Grâce à Jobtrek j’ai eu une expérience de vie inoubliable en tant que professionnel, dans l’entreprise Bobst. C’est à cet endroit que j’ai rectifié ma passion pour le domaine de l’informatique, et que j’ai pris la décision d’être développeur d’applications.

La vie n’est pas toujours rose, et tous le monde a des problèmes personnels, j’ai dû recourir à Maria, la psychologue chez Jobtrek, elle et mes coachs étaient sans cesse à mes côtés quand je me sentais étouffé.

Pendant les activités et les sorties extrascolaires de Jobtrek, j’ai pu développer à fond mes relations interpersonnelles, grâce à eux et à mes camarades de classe, j’ai vécu plein de moments que je ne pourrai jamais oublier.

Tout au fil de mon parcours, j’ai profité de l’opportunité d’effectuer quatre stages tous liés à l’informatique et dont j’ai obtenu deux propositions d’apprentissage.

Finalement, l’heure de signer mon contrat d’apprentissages est venue, et quand j’ai cru que mon chemin avec Jobtrek arrivait à la fin, j’ai rencontré Florent mon nouveau coach. Mais pourquoi est-ce que j’allais avoir encore besoin d’un coach ? Je me suis rendu compte que ma formation n’allait pas s’arrêter après le fait d’avoir trouvé un apprentissage, mais qu’il fallait aussi me disposer pour tout ce qui était en train d’arriver. Aux côtés de Florent, j’ai appris à corriger mes défauts d’organisation, ma posture, et à améliorer mes interactions avec les personnes, et le public (pour des interviews).

Sans aucune doute, Jobtrek a joué un rôle essentiel et déterminant pour réussir mes objectifs et pour rendre ma personnalité meilleure.

Contact

Vous désirez aller plus loin avec nous?
N’hésitez pas à prendre contact pour que l’on vous présente notre travail et que l’on puisse répondre à vos questions.
Nous contacter