892
Accueil

Jobtrek a ouvert de nouveaux locaux à Morges !

Afin de mieux venir en aide aux jeunes de la région lémanique, nous avons trouvé de magnifiques locaux à Morges. A une encablure de la gare, l'accessibilité est idéale.

Début 2017 déjà, nous avons ressenti le besoin d’étendre nos infrastructures, car nous manquions de place à Yverdon. Afin de mieux venir en aide aux jeunes de la région lémanique, nous avons trouvé de magnifiques locaux à Morges, Rue Louis-de-Savoie 17, là où se trouvait la boutique Switcher. Ces nouveaux locaux nous offrent également une excellente base logistique en vue d’étendre nos capacités d’accueil à un plus grand nombre de bénéficiaires.

C’est en avril dernier que nous reprenons ces locaux en l’état. Notre défi : les transformer pour qu’ils soient conviviaux et adaptés ! Les plans de l’aménagement intérieur sont imaginés pour correspondre au mieux aux besoins de Jobtrek, tout en mettant en valeur le magnifique mur en pierres existant.

Afin de démonter des stands d’exposition d’habits fixés à même les murs, Gaddiel ne ménage pas ses efforts, il recourt à plusieurs outils, dont la scie circulaire à métaux ! Promaison, un programme d’insertion de la Fondation Pro Travail, intervient parallèlement pour le démontage et le débarras d’anciens équipements. Les parois et cloisons intérieures sont montées par une équipe de l’OSEO Vaud. Gérard Baenziger, le mari de notre coach Nohémie, accompagné de quelques trekkis, apporte la touche finale : les locaux sont entièrement repeints, ce qui apporte un supplément de luminosité jusque dans la salle de classe.

Grâce à cet inlassable travail, nous disposons de magnifiques locaux, composés d’un accueil, une salle de cours, un bureau et une salle d’entretien (surnommée affectueusement « la cave »).

Nous sommes heureux que MM. Philippe et Pierre-Alain Blanc, propriétaires des lieux, aient cru en notre projet ! Ils ont préféré louer les locaux à Jobtrek, plutôt qu’à un autre commerce. Ils ont aussi pris à leur charge une partie des coûts de transformation et nous tenons ici à les en remercier vivement !

Un grand merci également à tous ceux qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour donner vie à Jobtrek Morges :

Jérome Pollicino, de Imagine Architecture Sàrl pour les plans;
la Fondation Pro Travail, ainsi que l’OSEO Vaud, pour leur précieuse collaboration;
Gaddiel et Gérard, accompagnés de plusieurs trekkis, pour leur inlassable labeur.

Venez nous rendre visite ! Notre coach Florent, le pionnier des lieux, sera ravi de vous accueillir. Il vous proposera un délicieux café Qawah

Contact

Vous désirez aller plus loin avec nous?
N’hésitez pas à prendre contact pour que l’on vous présente notre travail et que l’on puisse répondre à vos questions.
Nous contacter