856
Success story

Laura

Découvrez pourquoi Laura affirme aujourd'hui « Il ne faut jamais abandonner, il faut croire en sa réussite car on en est tous capable » !

Après un parcours au gymnase difficile et sinueux, je ne savais plus vraiment où me diriger dans les études. J’avais perdu confiance en moi et je ne pensais pas que je pourrais réussir quelque chose d’autre professionnellement parlant. J’ai dû m’inscrire au CSR. Ils m’ont proposé la mesure de Jobtrek, c’est elle qui m’a parue la plus adaptée vis-à-vis de mon parcours.

J’ai commencé Jobtrek avec l’idée claire de commencer un apprentissage, étant dégoûtée des études. J’ai dû faire un énorme travail pour savoir ce qui me plairait, sachant que ma connaissance du marché du travail était très pauvre.

Après une grande période de remise en question, j’ai repris confiance en moi, en partie grâce au soutien psychologique que Jobtrek met à disposition. J’ai donc pu me motiver à nouveau, prendre conscience des nombreuses compétences acquises lors de mon stage.

Actuellement à l’université de Lausanne en psychologie et sciences sociales, je n’ai jamais été si confiante, malgré le parcours difficile que j’ai pu traverser. Grâce au soutien que mon coach m’a apporté auparavant, j’ai même trouvé un job d’étudiant dans une station-service (Cuendet SA).

Mon conseil, pour toute personne qui est en recherche de travail ou simplement en quête de sens, est qu’il ne faut jamais abandonner, il faut croire en sa réussite car on en est tous capable. Il faut se faire confiance et avancer avec les bagages qu’on a, en les renforçant si besoin, sachant qu’il est rare de trouver des parcours linéaires.

Contact

Vous désirez aller plus loin avec nous?
N’hésitez pas à prendre contact pour que l’on vous présente notre travail et que l’on puisse répondre à vos questions.
Nous contacter