871
Success story

Aruntha

Découvrez comment Jobtrek a aidé Aruntha à trouver sa voie et pourquoi elle peut dire aujourd’hui « Chaque matin je me réveille avec le sourire » !

Après avoir subi plusieurs échecs dans mes études au gymnase, j’ai voulu passer dans la voie professionnelle. Ne sachant pas par où commencer je me suis d’abord inscrite au social. Mon assistante sociale m’a proposé plusieurs mesures de réinsertion. Parmi celles-là j’ai vu que Jobtrek correspondait plus à mes attentes. Après un mois d’attente, j’ai pu commencer mon coaching chez eux.

Dès mon entrée, les coachs étaient très accueillants et serviables. Au début, on a fait beaucoup d’activités ensemble, ce qui nous a appris à faire mieux connaissance. Quelques jours après j’ai eu une réponse pour une postulation à la Justice de Paix. Ma coach m’a aidée à travailler pour l’entretien et m’a conseillé des choses sur le comportement et l’habillement qui seraient utiles pendant l’entretien. L’entretien s’étant bien passé, j’ai été convoquée pour un stage d’embauche de deux jours. Les semaines de cours que j’ai pu faire à Jobtrek, m’ont beaucoup aidé pendant mon stage. Spécifiquement le coaching de M. Florent Barbotin m’a permis de regagner confiance en moi et m’a fait plus remarquer les choses positives sur moi-même.

Aujourd’hui, je suis apprentie à la Justice de Paix d’Yverdon. Chaque matin je me réveille avec le sourire. Je suis plus que contente de mon choix. Je me dis même parfois que j’aurais dû directement commencer par un apprentissage au lieu de faire le gymnase.

Je conseille à tous les jeunes qui sont dans une période difficile dans leur vie, où ils ne savent pas quoi faire de leur carrière, de ne surtout pas perdre espoir et de rester persévérant.

Contact

Vous désirez aller plus loin avec nous?
N’hésitez pas à prendre contact pour que l’on vous présente notre travail et que l’on puisse répondre à vos questions.
Nous contacter